Les valeurs et l’univers

Avant de réserver une sortie en mer, peut être avez-vous envie de découvrir les valeurs et l’univers d’Orphie

Partager la passion de la mer

Fondée par deux passionnés de mer, de voile et de sports de glisse, la promesse d’Orphie est de vous faire découvrir ou redécouvrir la mer autrement.

Retrouvez le plaisir d’une navigation silencieuse, de la contemplation du littoral, d’un mouillage dans des eaux cristallines, d’un repas à bord avec ses amis, ou d’un tour de paddle ou de snorkeling. Ressentez la coque filer sur l’eau à travers les vagues, le vent gonfler la voile et accélérer le bateau. Vivez des moments de complicités avec vos proches, Rêvez en regardant la mer, tout simplement… Orphie vous offre de vivre tout cela sur un même bateau, dans une même journée. Des moments à partager, sans modération !

Préserver le littoral

Les plus beaux sites naturels ont aussi besoin de la plus grande attention. Pour Orphie, protéger le littoral c’est :
– Eviter de polluer en naviguant, en utilisant dès aujourd’hui les technologies disponibles qui soient les plus respectueuses de l’environnement
– Limiter la fréquentation des sites, en s’inscrivant dans une économie de la fonctionnalité, avec moins de bateaux mais des expériences en mer plus qualitatives.
– Transmettre les bons comportements, en proposant des sorties avec skippers professionnels ou une formation en club nautique pour accompagner au mieux les nouveaux plaisanciers.

Agir de façon locale et durable

Orphie conçoit, fabrique et entretient des bateaux pour durer. La technologie de construction utilisée est celle du bois composite, à la fois moderne et évolutive, maximisant les matériaux biosourcés et recyclables, facilement localisable au plus proche de sites de navigation, et produisant des bateaux élégants et aisément réparables au fil des années.

La proximité avec ses fournisseurs et ses partenaires est un élément clé pour le développement d’Orphie qui s’inscrit au cœur de son implantation géographique française et méditerranéenne.